Estimation de votre devis

Utilisez les boutons radio, les cases à cocher et les jauges pour obtenir l'estimation du prix de votre site

Grâce à ces informations de base, il vous est possible de calculer en toute sérénité et en direct l’estimation de votre futur site Internet en utilisant les paramètres suivants.

Nom de domaine, hébergement et sa gestion

 

Le nom de domaine correspond à l'adresse du site internet (URL - en français : localisateur uniforme de ressource). Ex. www.mon-site-internet.fr
L'hébergement correspond à l'espace du disque dur alloué à votre site internet par l'hébergeur.
La gestion concerne la maintenance du site internet.

 

 

 

En-tête

 

L'en-tête est un contenu introductif aux couleurs de l'entreprise. Celle-ci peut contenir un titre avec slogan ou un logotype ainsi qu'une image représentative de votre activité. L'en-tête est le plus souvent accompagnée de menus pour faciliter la navigation à l'intérieur du site.

 

 

Le fond de l'en-tête

 

 

 

 

Une page internet est composée d'options facultatives tels que le texte, les photographies, les illustrations et les vidéos (ceux-ci, selon les cas, peuvent être réalisés par vos soins ou créés par l'agence de communication.

Estimez le prix de votre site selon vos besoins.

Commençons par le texte (Vous pouvez mixer du texte écrit par vos soins ou du texte rédigé par un rédacteur Web)

 

Nombre de pages Internet avec du texte fourni par vos soins

Exemples de pages selon votre activité : accueil, actualités, historique de l'entreprise, services ou produits, savoir-faire, réalisations, moyens, technologie, partenaires, évènements, à propos, témoignages, emploi et carrière, assistance, etc.

Ne pas tenir compte des pages contact, mentions légales et conditions générales de vente qui sont traitées plus loin dans ce formulaire.

(utilisez le curseur de la jauge pour déterminer le nombre de pages dont le texte est fourni par vos soins)

Nombre de pages Internet avec du texte réalisé par un "rédacteur web" - (Entretien requis).

Rédacteur web. Internet a créé de nouveaux métiers tels que le rédacteur Web. Contrairement aux règles d’écriture de la presse écrite, il est nécessaire de produire des textes, dont le contenu rédactionnel est adapté aux moteurs de recherche. Cette condition est "sine qua non" au référencement naturel du site Internet. Ainsi, le rédacteur Web utilisera des phrases concises et le style sera dynamique en utilisant des mots-clés susceptibles d’être utilisés par les internautes.

 

Photographies fournies par vos soins

Photographie avec retouches (chromie, cadrage, suppression d’éléments disgracieux)

Contrairement à la photographie, l’illustration permet d’apporter à votre site Internet des informations pédagogiques telles que des schémas, des présentations avec des modes de fonctionnement voire des concepts que la photographie ne peut proposer. Nos illustrations selon le cas, peuvent être réalisées en image de synthèse 2D, mais également en images de synthèse 3D. La technologie employée sera utilisée, avec votre accord, afin d’améliorer le message à communiquer.

 

Illustrations fournies

Création d'illustrations

Les vidéogrammes appelés plus communément les clips vidéo sont des mini films visibles sur le site Internet en passant par une plate-forme telle que YouTube. Ils permettent la mise en ambiance d’une communication à travers la présentation d’un produit ou d’un savoir-faire. Les clips vidéo peuvent être impactant grâce à l’interview de l’entrepreneur, du personnel ou des témoignages clients. Ces interviews peuvent être réalisées sur site, mais également en studio à l’aide d’un fond vert et d’un prompteur. La technologie réalisée en studio permet d’avoir un résultat optimal évitant toute hésitation. Grâce au fond vert, il sera possible d’envisager l’incrustation d’image de fond enrichissant de façon démonstrative le discours de l’interviewé.
L’attraction pour ce type de média est évidente en raison de l’aspect passif de l’internaute. La qualité du vidéogramme, son rythme, sa dimension émotionnelle sont des éléments déclencheurs d’une stratégie de vente.

 

 

Vidéos fournies par vos soins et mises en ligne sur votre chaîne Youtube par l'agence de communication.
Vidéos réalisées et mises en ligne sur votre chaîne Youtube par l’agence de communication

 

 

Pages requises

 

 

 

 

 

Réseaux sociaux

Lorsque l’on utilise le référencement naturel, il est nécessaire de communiquer sur les réseaux sociaux afin de multiplier des liens allers-retours entre votre site Internet et chacun de vos réseaux sociaux. Le nourrissage des réseaux sociaux est un élément fondamental d’une campagne de communication et du référencement d’un site Internet. Dans l’établissement de ce devis, notre proposition se limite à inclure le lien de vos réseaux sociaux sur votre site Internet.

Un grand nombre d’entreprises se décharge sur l’agence de communication. La création, des réseaux sociaux et de leurs nourrissages, est chronophage, mais indispensable à un référencement naturel. Chacun des réseaux sociaux ayant des cibles spécifiques, il sera nécessaire d’établir un devis complémentaire à la suite de la stratégie envisagée par l’entreprise et conseillée par l’agence de communication.

 

Parmi tous les moyens d’augmenter la notoriété et le référencement du site Internet, il est nécessaire de posséder des "échanges de liens" avec des partenaires. Cet échange peut prendre différentes formes telles que les bannières ou simplement des liens inscrits dans le texte d’un article. Dans l’exemple de ce devis, nous avons déterminé que les liens partenaires seront placés dans le pied de page.

 

Nombre de partenaires

Une boutique e-commerce présente des produits de toute nature. La fiche d’un produit est constituée d’une photo, de sa description courte voire de sa description longue. Selon les cas, le produit peut appartenir à une catégorie. Il existe la possibilité de présenter les produits associés à des variables. En effet, en prenant l’exemple d’un T-shirt, il est facile de comprendre que la couleur, la taille, la matière, etc. sont des critères qui entraînent une modification du prix du produit.

Options 1 :

Mise en ligne par l’agence de communication.

  • Deux possibilités s’offrent à vous :
    1. fournir le texte (description courte du produit) et une photographie du produit;
    2. confier la réalisation de la mise en page de la description longue (composée éventuellement de tableaux, symboles, etc.) auquel pourra s’ajouter la photographie réalisée par l’agence de communication sur site ou en studio.

Option 2 :

Vous désirez gérer votre boutique par vous-même pour ajouter ou soustraire des produits, PTLB communication peut vous proposer une formation dans le cadre du plan formation. Cette stratégie est un bon moyen de gérer sa propre boutique en autonomie. Pour cette option, il est nécessaire de contacter l’agence afin de déterminer la mise en place la formation.

Option 1 : mise en ligne par l’agence de communication

 

Nombre de produits - Description courte et une photographie du produit fournis par vos soins


Mise en page de la description longue (composée éventuellement de tableaux, symboles, etc.)

 

Photographie de produit réalisée par l’agence de communication "sur site"

 

Photographie de produit réalisée par l’agence de communication "en studio"

Option 2 : gérer votre boutique grâce à la formation de l’agence de communication

 


Voilà c'est fini !

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de remplir ce formulaire afin de connaître l’estimation de votre futur site Internet. Vos choix sont anonymes afin de respecter votre espace de liberté. Le bouton qui se trouve ci-dessous permettra d’imprimer votre estimation afin de mémoriser vos choix.

(sélectionnez "imprimante PDF" pour économiser du papier)

 

Sous-total : € HT

TVA 20% :

Total : € TTC


En remplissant le formulaire ci-dessous, nous pourrons vous contacter par e-mail ou par téléphone afin d’affiner vos choix et augmenter votre notoriété. Organisons un rendez-vous professionnel où nous pourrons ainsi vous faire part gracieusement de quelques conseils pour la réussite de votre présence digitale sur Internet. Cette démarche est sans engagement de votre part.

 

Modifications complémentaires et/ou spécifiques

Ce devis est réalisé à titre informationnel. Certains prix en raison des demandes spécifiques sont établis de façon minimale. Il est évident qu’il est nécessaire d’affiner vos demandes qui seront forcément particulières. Toutefois, nous avons pu constater un faible écart entre les devis réalisés sur Internet et les devis finalisés.

Il est fort probable voire souhaitable que votre site Internet évolue afin de le rendre vivant afin d'augmenter son référencement. Il vous sera facile, par exemple, de modifier votre actualité par vous-même. Cette opération est réalisable par le personnel de l’entreprise ou de façon optionnelle modifiée par l’agence de communication.

Conformément à nos conditions générales de vente, les modifications structurelles du site Internet après une période de validation pourront faire l’objet de nouveaux contrats.

 

 

Une incompréhension ou une difficulté ? N’hésitez pas à nous contacter au 06 19 62 02 75 ou au 05 49 42 52 53.
Nous nous ferons un plaisir de vous apporter des informations complémentaires
.

Hits: 157