Mode

Des vêtements des plus « fashion » aux plus élégants

Découvrez des milliers de vêtements ainsi que des chaussures et de nombreux accessoires (ad libitum). His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.

Post hoc impie perpetratum quod in aliis quoque iam timebatur, tamquam licentia crudelitati indulta per suspicionum nebulas aestimati quidam noxii damnabantur. quorum pars necati, alii puniti bonorum multatione actique laribus suis extorres nullo sibi relicto praeter querelas et lacrimas, stipe conlaticia victitabant, et civili iustoque imperio ad voluntatem converso cruentam, claudebantur opulentae domus et clarae.

mode-regard-de-deux-femmes

Propositions de looks et mises en avant de nouveautés

Anticiper, prévoir, surprendre sont les maîtres mots pour faire ressortir une tendance et obtenir des propositions de looks qui intègrent des nouveautés (ad libitum). Accenderat super his incitatum propositum ad nocendum aliqua mulier vilis, quae ad palatium ut poposcerat intromissa insidias ei latenter obtendi prodiderat a militibus obscurissimis. quam Constantina exultans ut in tuto iam locata mariti salute muneratam vehiculoque inpositam per regiae ianuas emisit in publicum, ut his inlecebris alios quoque ad indicanda proliceret paria vel maiora.

Alios autem dicere aiunt multo etiam inhumanius (quem locum breviter paulo ante perstrinxi) praesidii adiumentique causa, non benevolentiae neque caritatis, amicitias esse expetendas; itaque, ut quisque minimum firmitatis haberet minimumque virium, ita amicitias appetere maxime; ex eo fieri ut mulierculae magis amicitiarum praesidia quaerant quam viri et inopes quam opulenti et calamitosi quam ii qui putentur beati.

Commentaires de PTLB- Communication :

Une communication réfléchie

La multiplicité des produits est assurée par la bonne gestion d’un site Internet qui utilise de nombreux langages de programmation ou de description de page. C’est pourquoi, ces langages s’additionnent et interagissent afin d’obtenir une présentation mettant en avant une communication réfléchie afin de correspondre aux besoins des internautes.

De Flash au HTML 5

La mode et les technologies se sont modifiées ces dernières années, en rejetant certains systèmes de programmation. En effet, le plus célèbre fut l’ActionScript 3. Celui-ci était le plus souvent utilisé pour la création d’animations vectorielles et des produits multimédias liés à la technologie « Adobe Flash ».

Dorénavant, cette technologie est obsolète, voire pénalisante, en matière de référencement. En effet, les moteurs de recherche ne peuvent référencer le contenu d’une animation Flash. C’est pourquoi les sites Internet sont aujourd’hui réalisés principalement avec deux langages de description de page : le HTML 5 et le CSS 3. En général, la partie programmation s’effectue avec le langage qui se nomme JavaScript. L’interaction entre le site Internet et l’internaute (boutique en ligne, forums, blog, etc.) utilise la technologie PHP associé aux bases de données.

Des logiciels pour un site sur mesure

Si le costume ne fait pas l’homme le logiciel ne crée pas le site Internet sans compétence spécifique. De nos jours, il existe de nombreux logiciels qui permettent de réaliser des sites Internet. Ils peuvent être classés en trois catégories. Les logiciels qui produisent du HTML tel que Word et les logiciels tels qu’Adobe Dreamweaver et Adobe Muse. Sans oublier, les nombreux CMS (Joomla, WordPress, Drupal) qui fonctionnent avec un back-office et un front-office.

Sans doute, Dreamweaver est le logiciel phare pour la réalisation de sites Internet. Celui-ci ne possède aucune limite technique et peut réaliser tout type de site Internet. Par contre, le « Web Designer » et le « Web Master » doivent maîtriser l’ensemble des langages de programmation tels que le HTML, CSS, JavaScript, le PHP les bases de données. Il n’y a, dorénavant, pas vraiment de demi-mesure pour l’utilisation de ce logiciel professionnel.

Adobe Muse ou l’élégance en toute occasion

Parmi les logiciels de création de sites Internet, Adobe Muse se distingue par sa simplicité d’utilisation. En effet, il est possible de créer un site Internet sans aucune connaissance de langages de programmation. Ainsi, son principe est simple, puisqu’il s’agit de disposer des blocs image et des blocs textes dans des points de référence.

D’autre part, le site Internet sera « responsive design » autrement dit, il sera visible de façon optimale sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les Smartphones. Le site Internet pourra être référencé correctement grâce aux nombreuses possibilités qu’offrent le logiciel. Comme bon nombre de logiciels, Adobe Muse possède la possibilité d’ajouter des extensions qui faciliteront le travail de la réalisation et augmentera le potentiel du logiciel. Malgré tout, sa surprenante simplicité n’exclut pas quelques connaissances primaires liées à la technologie d’Internet.

Joomla ! création de site internet à tous les âges

Joomla est un CMS (Content Management System), c’est-à-dire, en français un Système de Gestion de Contenu. En effet, la particularité des CMS est de proposer une interface technique de réalisation du site Internet à partir d’éléments préexistants. Cette partie se nomme le « back-office ». Le concepteur du site Internet pourra paramétrer un certain nombre de réglages liés aux nombreuses extensions installées. De surcroît, chacune de ces extensions est un module utilitaire qui accroît la capacité du back-office. Par exemple, la gestion de comptes, les forums, l’E-commerce sont des extensions qui serviront la cause du site Internet. En outre, il existe des milliers d’extensions ainsi que des milliers de présentations préprogrammées. L’utilisateur adaptera les modules en fonction de ses besoins.

WordPress en toutes saisons

WordPress est un CMS à l’instar de Joomla. Par ailleurs, ce CMS a rencontré un franc succès auprès des concepteurs de sites Internet en raison de sa simplicité. En effet, WordPress au départ été conçu pour la réalisation de blogs. Par la suite, de nombreuses extensions sont venues alimenter les possibilités de WordPress. Aujourd’hui, il offre pratiquement les mêmes potentiels que Joomla. La comparaison entre ces deux CMS revient à l’utilisateur qui découvrira les avantages de l’un et les comparera aux inconvénients de l’autre. Les CMS sont gratuits avec un code « Open Source », c’est-à-dire qu’ils bénéficient d’une communauté de développeurs actifs. En effet, il y a quelques années, Joomla avait la faveur du public pour la réalisation de sites Internet complexes. Aujourd’hui, WordPress est devenu le leader des CMS.

Une panoplie de logiciels pour la création de site internet.

Pour réaliser des sites Internet, il est nécessaire d’utiliser des logiciels annexes pour la création de textes et d’images. C’est-à-dire que les textes peuvent être rédigés sur n’importe quel traitement de texte. Bon nombre d’entreprises font parvenir leurs textes en utilisant le logiciel « Word ». Par contre pour les images, il est nécessaire de faire la différence entre le dessin et la photographie. Dans le cas des dessins, les infographistes utilisent le logiciel « Adobe Illustrator ». En revanche, pour la photographie, ils utilisent le logiciel « Adobe Photoshop ». Celui-ci permet de modifier les photographies afin d’obtenir de nouveaux cadrages et éventuellement améliorer la chromie. Dans certains cas, l’infographiste supprimera des détails disgracieux.

Ces deux logiciels peuvent être utilisés conjointement. Ainsi, il sera facile d’obtenir des visuels mêlant à la fois le dessin et la photographie.  Conséquemment, le résultat obtenu sera du plus bel effet.

Prenons rendez-vous !

PTLB communication se propose de vous rencontrer gracieusement pour vous présenter notre Kit de communication digitale (site Internet + e-commerce)..

Contactez-nous au  05 49 42 52 53 et/ou 06 19 62 02 75 ou encore utilisez le formulaire de contact (sans engagement de votre part)

Copyright © 2018
PTLB – Communication
1, rue de l’abreuvoir
86000 Poitiers
Téléphone : 05 49 42 52 53
Portable : 06 19 62 02 75
Code NAF : 9003 B
Siret : 350 928 040 000 38

Hits: 17